logo

       Home        Qui sommes nous         Remédes        Tisanes        Magnètotherapie  Cure tranquilité      Contact           Commande Astuce du mois

ALOE VERA 2          FRUITS ARGANT          FIGUE DE BARBARIE 2         ALOE VERA

 

 

VISAGE PEAU

 

L'impact de la pollution sur notre peau

La peau est un organe, exposé au stress oxydatif redoutable à la jeunesse de la peau.

Le Stress oxydatif est une oxydation des cellules de notre organisme due à un excès de molécules nocives que l'on appelle radicaux libres qui viennent de l'oxygène de l'air que nous respirons.

Quand l'air se charge de particules polluantes, l'oxydation des cellules s'aggrave.

La pollution de l'air a un effet direct sur la santé. Elle l'est aussi pour la peau et engendre le vieillissement prématuré cutané : avec une action déshydratante, l'apparition de l'acné et la perte de tonicité … car elle dénature nos protéines, nos lipides, nos sucres jusqu'à notre ADN.

La liste des principaux agents polluant à l'origine des agressions sur la peau :

L'impact de la pollution sur la peau est multiple : elle se déshydrate, elle s'encrasse, elle devient sensible, perd de sa souplesse et de son éclat. Mais chaque peau est unique et ne réagira pas de la même façon aux agents polluants, car elle aura sa propre capacité à l'absorption de l'air et aux conditions extérieures (température, taux d'humidité).

Il est donc important dans une démarche anti-âge, de prévenir l'aggravation du stress oxydatif, c'est pourquoi, il est conseillé d'appliquer des crèmes de soins contenant des anti-radicalaires (Silicium, Zinc, Thé, vitamine C…) et d'adopter une alimentation riche en fruits et légumes, en légumineuses, en poissons et de varier les huiles alimentaires (huile de pépins de raisins, huile de Colza, huile d'olive).

 

 

RETOUR   REMEDES

 

 



VOIR     BOUTON LES BONS CONSEILS